
Comment fonctionne le traitement
La procédure CoolSculpting agit par refroidissement contrôlé en ciblant de façon sélective les cellules graisseuses sous la peau. Ces cellules adipeuses se cristallisent (deviennent gelées) et sont détruites. Au fil du temps, votre corps traite naturellement le gras et élimine ces cellules mortes*. Résultat? Vous, avec un profil plus sculpté.
Le déroulement de la séance de cryolipolyse CoolSculpting
Le patient est reçu dans une salle de soin hygiénique et individuelle. Les soins ne débutent qu’après le consentement du patient. Ils sont en général précédés d’un échange avec le médecin, qui explique au patient le déroulement de la séance de cryolipolyse. Le patient se déshabille et enfile une blouse stérile. Il est ensuite installé sur une table d’examen médicale recouverte d’un drap stérile à usage unique.
La séance de cryolipolyse dure entre 35 à 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.





1-Évaluation personnalisée sur 360
2-Marquage de la zone ciblée
3-Protection de la zone ciblée
4-Installation de l'applicateur
5-Lancement du processus de cryolipolyse
6-Traitement avec technologie Innovateur
L'infirmière pose un coussinet de gel pour protéger la peau puis applique sur la zone à traiter un dispositif combinant les effets de l’aspiration et du froid. Quand le dispositif tire les bourrelets dans les panneaux réfrigérants, le patient ressent un fort pincement ainsi qu’un froid intense. Des picotements peuvent également se manifester mais disparaissent avec l’engourdissement de la zone traitée.
En quelques minutes, la température, contrôlée en continu par la machine de cryolipolyse, est abaissée à environ -10 degrés puis maintenue tout au long de la durée requise pour éliminer la graisse. La cryolipolyse CoolSculpting® est ainsi réalisée de manière ciblée et sécurisée, sans abîmer les tissus cutanés.
Le traitement réfrigérant par cryolipolyse entraîne la mort naturelle des cellules graisseuses ciblées. Moins sensibles au froid, les cellules et muscles avoisinants ne sont pas affectés. Au cours des semaines qui suivent, le corps débute l’élimination des cellules adipeuses mortes et les résultats de la cryolipolyse commencent à être visibles.
L’élimination des cellules adipeuses entraîne une concentration des cellules restantes, une diminution générale de la couche adipeuse.
Pendant les quelques premières minutes du refroidissement, le patient ressent une pression et un froid intense. Cette impression disparaît assez vite. Confortablement installé durant la séance de cryolipolyse CoolSculpting®, le patient peut lire, écouter de la musique, consulter ses mails ou faire une sieste pendant le traitement.
Une séance de cryolipolyse minceur dure en moyenne 70 minutes, selon le nombre de zones à traiter et leur étendue.
La cryolipolyse Coolsculpting est une technique d’amincissement indolore. Une légère gêne, voire une faible douleur, peuvent simplement être ressenties pendant les premières minutes de la séance. Le froid endort la zone traitée une dizaine de minutes après le début du traitement.
L’assistante médicale vérifie régulièrement que le traitement se passe bien. Les applicateurs de l’appareil de cryolipolyse ont des formes et des tailles variées pour s’adapter aux contours naturels du corps et pour traiter en une fois des grandes surfaces. En fin de séance, elle retire l'applicateur et masse la zone pour casser les adipocytes gelés.